PROFILS

    • Titulaires d’un Master sans limite d’âge ;
    • Elus et agents des collectivités territoriales, des États ou de l’Union européenne, professionnels travaillant en contact avec les collectivités territoriales ou désireux d’évoluer vers ce type de carrières ;
    • Acteurs de l’économie sociale et organisations non-gouvernementalescadres du secteur privé, notamment des entreprises susceptibles d’interagir avec les collectivités locales, souhaitant acquérir ou développer leurs compétences en matière de gestion innovante des territoires dans une perspective européenne, soit en formation diplômante (post-Master), soit en formation continue

en mesure de travailler (au moins) en anglais et en français, les deux langues de travail du Collège Européen de Cluny (au moins l’une des deux langues doit être maîtrisée au niveau C1, l’autre au minimum à un niveau B1). Dans la mesure où le cursus fera appel à des acteurs du terrain, il est important que les auditeurs puissent communiquer avec des francophones. Un cours de français langue étrangère et d’introduction à la culture française est prévu en début de cursus, pour permettre aux auditeurs qui le souhaitent d’améliorer leur maîtrise de la langue française.

Le recrutement sera conçu afin de construire une promotion diversifiée, tout autant dans les profils que dans les nationalités de nos auditeurs.

  • Nombre de places limités : 15 places disponibles.

INSCRIPTIONS

L’admission au Master est soumise à un avis positif basé sur les titres du candidat et sur un entretien de motivation réalisé en anglais ou en français (langue au choix du candidat).

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 30 juin 2023 pour une réponse du jury le 17 juillet 2023
  • 15 août 2023 pour une réponse du jury le 30 août 2023
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LINKEDIN